Aller au contenu

Articles

Plantes toxiques en intérieur ou dans les champs.

Certaines plantes présentes en intérieur, dans les prairies ou aux abords peuvent contenir des substances toxiques pour les animaux de compagnie ou ceux de rentes.
Passage en revue des plantes les plus couramment rencontrées, ou celles pour lesquelles nos clients posent des questions suite à des troubles de santé de leurs animaux voire plus rarement, des cas de mortalité.

Puces et tiques

La saison des puces et des tiques s’étend de mars à octobre mais peut durer plus longtemps selon la météo.
De plus, ces parasites sont très désagréables pour vos animaux de compagnie et peuvent mener à des allergies. Ils sont aussi très tenaces et se reproduisent de manière fort rapide. Nous vous conseillons donc d’anticiper le problème en utilisant des produits appropriés en prophylaxie.

Voyager avec son animal

De nos jours, beaucoup de personnes voyagent avec leurs animaux, mais il ne faut oublier qu’il y a des règles à respecter pour pouvoir passer les frontières légalement.

Chaleurs estivales et voitures

Qui dit été dit vacances au soleil mais voitures exposées aussi. Attention à ne pas oublier votre compagnon à quatre pattes.

Les Epillets

Les graminées qui se trouvent dans nos prairies et dans certains jardins peuvent causer des désagréments à nos petits amis à quatre pattes.

Piqûres

Avec le retour du beau temps, les insectes reviennent mais il n’y a pas que les papillons et les coccinelles.

Si vous avez d’autres questions, téléphonez-nous. Nous essayerons de vous renseignez au mieux